Marchés et produits du terroir

Depuis sa création, il y a toujours eu à La Roche-sur-Yon une grande tradition liée aux foires et aux marchés
Retrouvez ci-dessous les dates et horaires des foires et marchés dans l'agglomération de La Roche-sur-Yon.

 

Le marché des Halles : EN TRAVAUX ACTUELLEMENT, il se peut que le nombre de commerçants soit moins important durant cette période de grand changement. Des produits bio et toutes les spécialités vendéennes vous attendant au marché des Halles de La Roche-sur-Yon. Retrouvez le samedi, la plus grande concentration de poissonniers et ostréiculteurs de la Vendée. 

Ouvert toute l'année du mardi au samedi de 8h à 13h. Fermé le dimanche et le lundi. Rendez-vous Place du Marché (La Roche-sur-Yon). 

 

Le Bio Dimanche : Ce marché accueille uniquement des producteurs ou artisans avec un label répondant aux critères biologiques et/ou de l’agriculture durable ou signataire de la Charte « exploitation atypique ». 

Ouvert tous les dimanches matins, place de la Vieille horloge à la Roche-sur-Yon, de 8h à 13h.

Bio Dimanche - Place de la Vieille Horloge Bio Dimanche - Place de la Vieille Horloge

Bio Dimanche - Place de la Vieille Horloge Bio Dimanche - Place de la Vieille Horloge

 

Le marché de la Garenne : Sur le parvis du centre commercial de La Garenne avec un accès simple et rapide, ce marché offre une grande diversité de produits. Fleurs, poulet rôti, huîtres et coquillages, charcuterie, fruits et légumes du jardin, maroquinerie…

Ouvert chaque mercredi matin et samedi matin de 8h à 13h. Rendez-vous Place des Victoires (La Roche-sur-Yon). 

 

Le marché hebdomadaire de la Ferrière : Vous pouvez y retrouver un poissonnier, un producteur de légumes, de fromages de chèvres, un vendeur de produits d’entretien, et en saison un vendeur de confitures maison...  

Ouvert tous les premiers vendredis de chaque mois, le matin, sur la Place du Marché à la Ferrière.


Le marché hebdomadaire à Saint-Florent-des-Bois : Un marché de produits authentiques, en direct des petits producteurs, sans intermédiaire. Fruits et légumes, poulet rôti, chaussures et vêtements, etc.

Ouvert chaque vendredi matin de 9h à 12h30 sur le parking de la coulée verte à Saint-Florent-des-Bois (Rives de l'Yon).

 

Le marché nature : Melons, légumes, moules, poissons, huîtres, vins, escargots, miel, brioches, olives, poulets, produits de la ferme... tout y est pour nous rappeler les souvenirs du bon goût d'autrefois. L'artisanat d'art y est aussi présent : sculpture sur bois, céramique, objets de décoration... La plupart des exposants proposent des dégustations ou des démonstrations.

Tous les premiers dimanches matins de chaque mois, producteurs et artisans viennent nous présenter des produits du terroir. Rendez-vous sur le parking de la coulée verte à Saint-Florent-des-Bois, Rives de l'Yon. 

 

Le marché des Jaulnières : Ce petit marché couvert est bien pratique pour les coutumiers de la panne d'oreiller, les noctambules ou fêtards, car il est ouvert le dimanche matin. Fruits et légumes, fruits de mer, boucherie, charcuterie, crèmerie, vins et fleurs...

Ouvert chaque dimanche matin de 8h à 13h, place Viollet-le-Duc à la Roche-sur-Yon. Sous une forme plus restreinte, ce marché est aussi en activité le mercredi matin.

 

Le marché nature : Retrouvez sur le marché des producteurs de miel, de vins, de légumes, de vendeur de fruits de mer, de poisson et de poissons fumés, de saucissons, d'olives, un traiteur asiatique.. 

Ouvert tous les troisièmes dimanches de chaque mois, sur la place de l'église à Chaillé-sous-les-Ormeaux (Rives de l'Yon). 

 

La foire mensuelle : Tous les deuxièmes lundis du mois, dans le quartier des Halles, venez flâner à la Foire de La Roche-sur-Yon.