Sentier du néflier à Chaillé Sous Les Ormeaux

Chemin bocager et boisé le long de l'Yon

Longueur : 10 km

Durée à pieds : 3h (Impraticable en période de hautes eaux)

Durée à VTT : 1h15

A voir sur le parcours :

  1. La Maison des Libellules
  2. Le Moulin de Rambourg
  3.  Ile de la Merlerie

Départ : Maison des Libellules

Description

La Maison des libellules : 400m2 d’expositions proposent la découverte de ce majestueux insecte et de son milieu, la Vallée de l’Yon. En complément de l’exposition permanente, une nouvelle thématique investit chaque année la salle d’exposition temporaire : l’art, la nature, les légendes et les époques se croisent dans les couloirs de l’ancien presbytère. À l’extérieur, le jardin des Agrions présente les astuces qui permettent de réaliser chez soi un jardin idéal pour l’homme et les animaux.

Le Moulin de Rambourg : Unique témoignage de l’activité économique du XIXème siècle le long de la vallée de l’Yon, le Moulin de Rambourg est ouvert aux visiteurs pendant toute la période estivale et sur demande pour les groupes tout au long de l’année. Renseignements auprès de l’Office de Tourisme.

Ile de la Merlerie. Ici, l’Yon se divise pour former la petite île de la Merlerie. Vous remarquerez la présence des deux écluses. Vous avez également la possibilité d’emprunter un itinéraire bis si vous souhaitez rejoindre le Moulin de Rambourg.