Partez en balade...

Publié le 11/07/2016

Pour découvrir La Roche-sur-Yon autrement, l'Office de tourisme a créé spécialement pour vous un jeu de piste dans la ville, grâce à Baludik.

Grâce à Baludik, une appli très facile à télécharger et à utiliser, partez en balade dans la ville!

L'Office de tourisme a créé (pour le moment!) quatre balades, qui vous permettent de partir à la découverte de la ville:

Aux origines  vous permettra de rencontrer des yonnais (plus ou moins!) célèbres qui se relaient pour vous faire découvrir "leur" ville. D'étapes en énigmes et en rencontres, ils se relaient pour vous faire faire un petit tour de la ville... différemment!

Le petit bestiaire des enfants a été conçu pour les plus petits. Charades, rébus et devinettes leur permettront de partir à la découverte des animaux de la place, pendant que leurs parents pourront découvrir les charmants dessins de François Delarozière, le créateur des animaux de la place.

Avec Le Bicorne perdu de Napoléon, partez sur les traces improbables de ce chapeau mythique que Napoléon, nous dit la légende, oublia à La Roche lors de sa visite de la ville!

Enfin, si vous cherchez un peu d'air pur et de verdure, venez suivre la balade Le long de l'Yon, qui vous fera découvrir les jolis coins de la ville...

Baludik, téléchargeable sur l'Appstore et Google Play.

Baludik