TRANSPORTS

Publié le 1/10/2020

Découvrez les sociétés de transports, partenaires de l'Office de tourisme !

SOVETOURS sovetours logo

Depuis trois générations, l’histoire de la famille RINGEARD bat au rythme de l’évolution des moyens de transports collectifs. La société SOVETOURS est née du rachat, en 1979, du fond de commerce « Voyageurs » de la société TRANSVENDEENS. Elle comptait alors, après ce rapprochement, une centaine d’autocars.

OVETOURS est une filiale du Groupe FAST. Sa zone d’activité située principalement en Vendée, se prolonge également dans les départements de La Loire Atlantique, des Deux-Sèvres et du Maine-et-Loire. SOVETOURS, autocariste en Vendée, c’est à ce jour une production kilométrique de 9 600 000 kilomètres par an.

LOC ECO 18381_808_Loc-Eco-500X350px-gris

Loc Eco La Roche-sur-Yon, la 4ème agence du groupe

2010 : la décision est prise. Le loueur de voitures et camions à bas prix Loc Eco décide d’étendre sa toile à la Vendée, en ouvrant une nouvelle agence de location à La Roche-sur-Yon, dans le secteur des Flâneries. 

Au cœur de nos priorités : affirmer notre position de discounter et entretenir une vraie relation de proximité avec nos clients

« Les Vendéens sont très attentifs au rapport qualité/prix », explique Julien Perraudeau, responsable d'agence. Cela tombe bien, la compétitivité alliée à une grande qualité de service est justement la force de l’agence Loc Eco La Roche-sur-Yon. 

IMPULS'YON Impuls'yon

Impuls'Yon est la Compagnie des Transports du Yonnais, société filiale du groupe Ratp Développement est l'exploitant du réseau de transport en commun l'Agglomérationde de La Roche-sur-Yon.  Le réseau Impulsyon est composé de 17 lignes régulières, 3 lignes scolaires, de services spéciaux et de 3 services à réservation sur l’ensemble du périmètre de La Roche-sur-Yon Agglomération pour tous (impulsyon +) et pour les personnes titulaires de la Carte Mobilité Inclusion (Handiyon et Handiyon +).  Impulsyon propose également un service de location de 280 vélos à assistance électrique (VAE) pour tous.