Que faire... le dimanche

Certains sites et monuments sont fermés le dimanche... mais ce n'est pas une raison pour rester enfermé!

Les monuments et sites ouverts le dimanche

Les dimanches d'été sont les moments idéaux pour flâner en famille ou entre amis. Vous pouvez également visiter les sites suivants:

 

Le Centre Beautour ©SPL-Pays-de-la-Loire-Environnement-et-BiodiversiteLe Centre Beautour, à la Roche-sur-Yon, vous permettra de comprendre ce qu'est le naturalisme du XXe siècle à nos jours à travers de nombreuses expositions temporaires et permanentes. (horaires du dimanche: 14h-19h)

 
De plus, vous pourrez également découvrir les nombreux secrets des odonates (ordre auquel appartiennent les libellules et demoiselles) en allant visiter La Maison des libellules à Rives de l'Yon (Chaillé-sous-les-Ormeaux). (horaires du dimanche: 14h-19h)


Une visite du Musée Ornithologique Charles Payraudeau à La Chaize-le-Vicomte, seul musée d'histoire naturelle en Vendée s'impose. Créé en 1994 et détenteur du label Musée de France, il rassemble les collections du zoologiste Charles Payraudeau. (horaires du dimanche: 14h-18h)

Plusieurs monuments du patrimoine local sont également ouverts. En été, vous pouvez ainsi visiter les églises de notre territoire dont les plus emblématiques sont l'église Saint Louis (XIXe siècle - néo-classique) à La Roche-sur-Yon et l'église Saint Nicolas (XIe siècle - romane) à la Chaize-le-Vicomte. (horaires: 9h-18h)


Vous pourrez également visiter le Moulin de Rambourg à Nesmy


Nous rappelons également que le Musée du chocolat à la Roche-sur-Yon et l'Espace des records du monde à Aubigny-lesClouzeaux (commune d'Aubigny) sont aussi ouverts le dimanche, ces sites raviront petits et grands !